Un vol peut arriver à tout le monde… mais saviez-vous qu’après un cambriolage, il faut pouvoir prouver ce qui a été volé ?
Pour les bijoux, l’expert demandera généralement une liste des objets disparus ainsi que des justificatifs : factures, tickets de caisse, certificats, photos, etc.
Notre conseil : prenez quelques minutes pour photographier vos bijoux. Disposez-les simplement sur une table et prenez une ou plusieurs photos d’ensemble. Ces images ne remplaceront pas une facture, mais elles pourront constituer un élément de preuve précieux et aider l’expert à identifier les bijoux et à estimer leur valeur.
Sans photo ni justificatif, il devient beaucoup plus difficile de démontrer l’existence et la valeur des objets déclarés volés.
Un petit geste aujourd’hui peut vous éviter bien des difficultés demain.
