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News assurances du bureau

Contrôle technique attache remorque après montage
Le saviez-vous ? Vous installez sur votre voiture (neuve ou d'occasion) une attache remorque , l'équipement doit faire l'objet d'un contrôle Tehnique soit : Avant la 1ère mise en circulation en Belgique Dès l'installation de l'équipement Il y a deux types de contrôle : un controle partiel...
Fond de Pension des banques et Epargne Pension Assurance
INFORMATION SUR L’ÉPARGNE PENSION : Selon l’organisme officiel des Compagnies d’Assurances « Assuralia » sur base de statistiques établies en 2017, 2.5 millions de Belges – soit 2/3 de la Population active – ont contracté une Épargne – Pension. Un peu plus de la moitié d’entre eu...
Un accident ? Prenez des photos
Complémentairement au Constat Européen d’accident, n’hésitez pas à prendre des photos des environs, de la disposition des lieux et des véhicules accidentés. Des photos permettent d’étayer le dossier et d’éclairer la situation lorsque le constat (schéma) est imprécis ou donne lieu à des interprét...
Assurance auto pour les jeunes conducteurs
A lire afin d’éviter un drame ! Si les jeunes de 18 à 24 ans ne représentent que 11% des automobilistes,par contre, ils sont responsables de 23% des tués et 24% des blessés graves ! Ne pas déclarer son enfant comme conducteur principal d’un véhicule est considéré comme une fraude à l’assurance.
Quelques chiffres sur les sinistres du bureau en 2018 :
Le bureau Verdun a enregistré 471  nouvelles déclarations de sinistre en 2018.  (343 en 2017)     Le pic de sinistres en Janvier 2018 est dû à deux tempêtes (Eleanor 03/01 et David 18/01)
Contrôle technique attache remorque après montage
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Fond de Pension des banques et Epargne Pension Assurance
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Un accident ? Prenez des photos
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Assurance auto pour les jeunes conducteurs
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Quelques chiffres sur les sinistres du bureau en 2018 :
Quelques chiffres sur les sinistres du bureau en 2018 :

Politique en matière de conflits d'intérêts - Résumé

1. CADRE GENERAL

Notre bureau a comme priorité première la volonté d’agir d'une manière honnête, équitable et professionnelle qui sert au mieux les intérêts de ses clients.

Dans ce cadre et conformément à la législation, notre bureau a pris des mesures adéquates destinées à identifier, prévenir et gérer les conflits d’intérêts pouvant intervenir dans le cadre de ses activités.

Tenant compte de ce qui précède et des caractéristiques de nos activités, notre bureau a élaboré une politique de gestion en matière de conflits d’intérêts dont  le présent document est un résumé. Sur demande, vous pouvez obtenir un complément d’information qui vous sera fourni sur un support durable.

2. IDENTIFICATION DES CAS DE CONFLITS D’INTERÊTS POTENTIELS

Des conflits d’intérêts peuvent intervenir  entre :

-          notre bureau (en ce compris toute personne qui lui est liée comme par exemple notamment les administrateurs, les gérants, les personnes qui exercent un contrôle sur l’entreprise, les salariés impliqués dans la prestation de services d’intermédiation en assurances et les sous-agents – ci-après “les personnes liées) et les clients,

-          les clients entre eux.

Tenant compte des caractéristiques de notre bureau, nous avons identifié les cas potentiels de conflits d’intérêts.  En voici  quelques exemples :

- Situation dans laquelle un gain financier peut être réalisé ou une perte financière évitée aux dépens du client,

- Notre bureau a  un intérêt dans le résultat d’un service d’intermédiation en assurances  ou d’une transaction réalisée qui est différent de l’intérêt du client,

- Notre bureau est incité, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d’un autre client ou groupe de clients par rapport à ceux du client concerné,

- Notre bureau a la même activité professionnelle que le client,

- Notre bureau reçoit d’une personne autre que le client un avantage en relation avec le service d’intermédiation en assurances fourni au client, sous la forme d’argent, de biens ou de services, autre que la commission ou les frais normalement pratiqués pour ce service.

- Notre bureau a également une activité d’intermédiation en services bancaire et d’investissement

 

3. POLITIQUE DE GESTION EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS

Notre bureau a mis en place toute une série de mesures afin de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient se poser. Ces mesures sont notamment les suivantes :

- le respect par le personnel et toute autre personne liée au bureau d’une note d’instruction interne reprenant les principes et les mesures  à respecter dans le cadre de la gestion des conflits d’intérêts,

- une politique adaptée en matière de rémunération du personnel et de toute autre personne liée au bureau,

- une politique en matière de cadeaux ou autres avantages,

- des mesures organisationnelles qui garantissent le caractère confidentiel des données communiquées par les clients,

- des mesures organisationnelles en matière de gestion séparée lorsque cela s’avère nécessaire,

- une politique en matière de conseil d’arbitrage,

- une politique suivant laquelle si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre bureau se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.

4. INFORMATION AU CLIENT

Lorsque les dispositions organisationnelles ou administratives prises par notre bureau pour gérer les conflits d’intérêts ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du client sera évité, notre bureau informera ceux-ci par écrit ou sur tout autre support durable, avant d’agir en leur nom, de la nature générale et/ou de la source de ces conflits d’intérêts. Le choix final du suivi réservé à la situation qui est à la base du conflit d’intérêt concerné appartient au client.

Si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre bureau se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.

5. SUIVI DE LA POLITIQUE DE GESTION EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS

Conformément à la réglementation, notre bureau tient et actualise régulièrement un registre des conflits d’intérêts qui surviennent et qui comportent un risque sensible d’atteinte aux intérêts d’un ou de plusieurs clients. La mention de conflits d’intérêts dans le registre peut conduire à actualiser la liste des conflits d’intérêts potentiels et vice et versa.

Si cela s’avère nécessaire, notre bureau actualise/modifie sa politique de gestion en matière de conflits d’intérêts.

Les personnes liées à notre bureau sont tenues de respecter les instructions internes relatives à la politique en matière de conflits d’intérêts.

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