fbpx

Vous partez en vacances en voiture ? 5 conseils pour que votre véhicule supporte le voyage​​

Votre garagiste est la personne la mieux placée pour préparer votre voiture pour un long voyage. Prévoyez une révision de votre véhicule à temps. Lisez aussi ces 5 conseils pour réduire considérablement le risque d'avoir des problèmes sur la route.

L'été s'annonce chargé sur les routes d'Europe : le nombre de Belges qui rejoindront le sud en voiture pour leurs vacances sera en effet plus élevé que d'habitude. En même temps, les assisteurs demandent instamment aux vacanciers de se préparer au mieux pour éviter les pannes sur la route, car trouver une voiture de remplacement pourrait être un véritable casse-tête cet été...


Grâce à ces 5 conseils de l'assisteur Touring, vous vous épargnerez bien des soucis.


1. De bons pneus avec un profil suffisamment profond sont indispensables
Partir en voyage avec des pneus dont la profondeur du profil approche la limite d'usure de 1,6 mm n'est jamais une bonne idée. Rouler vite sur l'autoroute dans un véhicule très chargé accélère l'usure des pneus. Et vous ne voulez pas entamer le voyage du retour avec des pneus lisses. Pas question non plus de rejoindre le sud avec des pneus d'hiver !

2. Vérifiez la pression des pneus avant votre départ et votre retour
Si votre voiture est très chargée, une pression de pneu adaptée (plus élevée) est recommandée. Le carnet d'instructions de votre voiture vous indiquera la bonne pression à avoir. Un pneu insuffisamment gonflé chauffe beaucoup plus à cause de la friction supplémentaire, ce qui augmente le risque d'éclatement. Une pression correcte des pneus évite en outre une crevaison et les jantes endommagées sur les mauvaises routes.

3. Vérifiez le niveau d'huile ou effectuez une vidange
Le moteur est également beaucoup plus sollicité si vous roulez vite avec un véhicule chargé. Pour aider votre moteur, changez votre huile, utilisez de l'huile de bonne qualité et assurez-vous que le niveau est correct. N'hésitez pas à emporter avec vous un litre supplémentaire d'huile moteur pour faire le plein d'huile pour le retour.

4. Le liquide de refroidissement est également extrêmement important pour votre moteur
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement quand le moteur est froid. Assurez-vous également qu'il est de couleur claire. Un liquide de refroidissement trouble doit vous alerter car il peut indiquer un défaut grave du moteur, comme une fuite du joint de culasse qui vous empêcherait de prendre la route.

Et pendant que vous êtes sous le capot, contrôlez le niveau du liquide de frein et remplissez le réservoir du liquide lave-glace.

5. La batterie ne constitue pas seulement un problème en hiver
Votre voiture a du mal à démarrer ? Dans ce cas, votre batterie a peut-être atteint la fin de sa durée de vie et doit être remplacée. C'est souvent le cas après cinq ans. L'utilisation intensive de la climatisation, mais aussi des consommateurs auxiliaires tels que les GPS et les chargeurs de GSM, mettent à rude épreuve l'alternateur et la batterie. C'est pourquoi il est primordial d'avoir une bonne batterie, même en été.

Bref, un véhicule en bon état et une bonne assistance voyage sont plus indispensables que jamais cet été. Vous voulez partir en vacances l'esprit tranquille, n'est-ce pas ?
ACHATS EN LIGNE ET GARANTIE : QUELS SONT VOS DROIT...
Cybersécurité : ça n'arrive pas qu'aux autres!

Sur le même sujet:

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.assurances-verdun.be/

Nous contacter !

  





VERDUN-BASTOGNE sa

Assurances VERDUN
Place Reine Astrid 12
B-6820 FLORENVILLE

Tél: 061/31.22.33
Fax: 061/31.53.03

info@verdun.be  - www.verdun.be
FSMA : 23837 A - 0419.470.461

 

N° urgence en cas de sinistre Auto - Incendie (Assistance)

Facebook.com/verdun.assurances

reCAPTCHA demo: Simple page