fbpx

Placements liés à un fonds d’investissement

 Les assurances-vie de la branche 23 possèdent un rendement potentiel plus élevé. En effet, la compagnie d'assurances investit votre argent dans des fonds d'investissement. Les avantages ?


Rendement
Le rendement des produits de la branche 23 suit l'évolution d'un fonds boursier. Le rendement est potentiellement plus élevé que la branche 21, mais il n'est pas garanti. En cas de chute des actifs compris dans le fonds il y a un risque de ne pas récupérer l'argent que vous avez investi.
Risque:
Risque de fluctuation de la valeur unitaire (risque du marché)
La valeur unitaire dépend de l'évolution des actifs sous-jacents et de la volatilité des marchés. Le preneur d'assurance doit être conscient qu'il ne récupérera éventuellement pas l'entièreté du montant investi.
Risque de liquidité
Dans certaines circonstances exceptionnelles (décrites dans le règlement de gestion), la liquidation des unités du fonds pourrait être retardée ou suspendue.
Risques liés à la gestion des fonds
Il existe toujours un risque que les investissements effectués n'offrent pas les résultats escomptés et ce, malgré l'expertise des gestionnaires.
Faillite de l'assureur
Les actifs du fonds lié à l'assurance-vie individuelle, souscrit par le preneur d'assurance, font l'objet par gestion distincte d'un patrimoine spécial géré séparément au sein des actifs de l'assureur. En cas de faillite de l'assureur, ce patrimoine est réservé prioritairement à l'exécution des engagements envers les preneurs d'assurance et/ou bénéficiaires concernés par ce fonds.
Comme les fonds d'investissement comportent également des risques, certaines compagnies d'assurances vous proposent des mécanismes de protection :
Système de protection du capital
De nombreux fonds d'investissement proposent une protection du capital. Ce mécanisme vous permet, une fois arrivé à la date d'échéance, de récupérer au moins la somme investie à l'origine (hors frais d'entrée et taxes).
Système de limitation des pertes
Consiste en un transfert automatique de vos avoirs vers un autre fonds moins risqué, une fois un niveau négatif déterminé atteint.
Certaines options permettent de réinvestir automatiquement en échelonnant l'investissement dans le temps.
Certaines options font en sorte que le seuil de limitation des pertes suive l'évolution positive de la valeur du fonds, afin de limiter plus rapidement encore les pertes potentielles.
Système de sécurisation des bénéfices
Consiste en un transfert automatique des bénéfices vers un fonds moins risqué une fois un niveau déterminé atteint.
Large gamme de fonds d'investissement
Actions
Obligations
Immobilier
Alternatifs
Etc.
Régime fiscal avantageux
Pas de taxe sur les opérations boursières
Aucun précompte mobilier si le capital n'est pas protégé.
Taxe de 2 % sur la prime
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.
Vos versements
Prime minimum et frais : Veuillez noter que la plupart des compagnies d'assurances demandent des primes minimales et que des frais sont susceptibles d'être prélevés sur vos versements.
Cession de patrimoine flexible
Par le biais de la clause bénéficiaire, vous pouvez léguer votre capital à votre famille ou à un tiers
Possibilité de modifier les bénéficiaires en cours de contrat.
Possibilité de couverture-décès
Permet d'apporter un soutien financier à vos héritiers en cas de décès en cours de contrat.
Information complémentaires
Information : avant la souscription du contrat, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et du document d'information clé.
Plainte : Pour toute question vous pouvez, en première instance, vous adresser à votre intermédiaire. Toutes les plaintes concernant un produit peuvent être transmises auprès de la compagnie d'assurances concernée. Si la solution proposée par la compagnie d'assurances ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as
N'hésitez pas à nous contacter afin de déterminer en fonction de vos souhaits et besoins les possibilités de placement les mieux adaptées votre situation.
Décès et invalidité
Placements en branche 21
 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.assurances-verdun.be/

Nous contacter !

  





VERDUN-BASTOGNE sa

Assurances VERDUN
Place Reine Astrid 12
B-6820 FLORENVILLE

Tél: 061/31.22.33
Fax: 061/31.53.03

info@verdun.be  - www.verdun.be
FSMA : 23837 A - 0419.470.461

 

N° urgence en cas de sinistre Auto - Incendie (Assistance)

Facebook.com/verdun.assurances

reCAPTCHA demo: Simple page