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News du bureau

Règlement d'un sinistre chez un client : Chronologie

Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Chronologie d’un sinistre récent chez un client.

Pour le meilleur … ou pour le pire, le bureau Verdun est toujours à vos côtés.

Jeudi 18/10/2018 vers 3h00 du matin :  déclenchement d’un incendie accidentel au départ du brûleur d’un four à pain dans une boulangerie « La bonne croute de Jamoigne ». Très importants dégagements de fumée dans le magasin SPAR  connexe à la boulangerie, également client de notre bureau.

À 6h00 du matin : le bureau est informé de la survenance du sinistre. Prise en charge du dossier.

Dès 7h00 : rendez-vous sur place. Monsieur Verdun est accompagné du contre-expert mandaté par notre bureau (CIEX – Pascal LEGRAND) pour renforcer la défense des intérêts du client.

   

 

Le constat est sans appel : la moitié de la boulangerie, ainsi que les principales machines (fours, chambres de maturation,…) ont été détruites par les flammes.  La fumée s’est propagée dans le magasin SPAR, causant à son tour, de lourds dégâts.   

Le jour même : une société de nettoyage spécialisée (Damage Control) est contactée et mandatée par notre bureau.  Le délégué arrive sur place à 10h et s’organise pour intervenir d’urgence de nuit avec une équipe de 8 personnes pour procéder au nettoyage complet d’une grande zone de stockage. Les premières mesures de préventions sont prises.  Des containeurs fermés sont livrés pour le stockage de marchandises détruites.

 

Le soir même : une machine essentielle pour la production de la boulangerie, est également nettoyée, filmée et mise sous protection. 

 

JOUR J +1  

Le vendredi 19/10 à 10h30 : RDV avec l’expert de la compagnie, AG Insurance, afin d’obtenir les différents accords pour le nettoyage et la décontamination.    

A 14h, 35 personnes sont déployées et entament le nettoyage de l’entièreté du magasin. Elles travailleront en continu pendant 6 jours jusqu’à la réouverture du magasin le samedi 27/10 ! (soit 8 jours de fermeture).  Plus de 15.000 articles à nettoyer… pièce par pièce. Bravo et merci à eux !

Pour des raisons de sécurité, tous les produits dont l’emballage n’étaient pas hermétiques ont été jetés (farine, sucre, …), puis détruits.

 

JOUR J+4 :

Nouveau rendez-vous fixé au Lundi 22/11 à 14h avec les experts des différentes compagnies intervenantes, afin d’obtenir les différents accords sur les moyens complémentaires à mettre en œuvre. 

En accord avec les experts de la compagnie et afin d’éviter des retombées de suie, il est décidé de nettoyer toutes les traverses et de remplacer toutes les plaques du faux plafond du magasin sur environ 1000 m².

JOUR J + 9

Le Spar peut à nouveau accueillir ses clients dans un espace entièrement nettoyé et réapprovisionné !

Démontage, nettoyage de la partie boulangerie, réparation des plafonds, commande du nouveau matériel !

 

JOUR J + 24

L’activité de boulangerie a repris le 10 novembre,  soit seulement 3 semaines après ce très important sinistre !

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JOUR J + 44

Le 30 novembre, réunion d’expertise fixée avec le client, le contre-expert, les 3 experts de la compagnie et notre bureau.  

Au vu de la bonne collaboration entre le contre-expert, le client et notre bureau, des chiffres précis et justifiés sont présentés par le contre-expert aux experts de la compagnie.  Après 3h30 de réunion, les PV d’expertises sont signés !  La compagnie versera les indemnités dans les 15 jours !

Une deuxième réunion d’expertise sera nécessaire début janvier pour fixer définitivement la perte d’exploitation pendant la période de fermeture et la période de reprise.

En conclusion …

 

Une compagnie d’assurance partenaire réactive,
une société de nettoyage organisée, efficace et qui a mis en œuvre des moyens importants dans les meilleurs délais,
un contre-expert dynamique et bien évidemment,
un contrat d’assurance complet et bien ficelé par notre bureau, tels étaient les ingrédients nécessaires pour cette recette.

Nous tenons bien-sûr également à remercier les services de secours intervenus sur place.
Sans eux, les sinistres seraient toujours bien plus importants qu’ils ne le sont déjà.

Un tel sinistre aurait pu mettre en péril l’activité de notre client, voire conduire à une cessation définitive de son activité,
mais par ce travail collectif, 
le client a finalement été enchanté du règlement de son sinistre,
de la rapidité et du service offert par son courtier, le bureau Verdun !

Telle est notre mission : toujours être à vos côtés !

 

 

 

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L'assurance de responsabilité civile familiale

Que couvre cette assurance :

Les dommages que vous causez à une autre personne sur base des Articles de Loi ( 1382 à 1386 bis ) du Code Civil.

Concrètement, l’assurance intervient pour les dommages aussi bien matériels que corporels dans le cadre de votre vie privée et pour l’usage des véhicules non motorisés ( sauf pour les petits bateaux, la tondeuse, le vélo à assistance électrique ) .

Qui est couvert :

L’ensemble des personnes habitant sous le même toit et les animaux domestiques y compris les chevaux ( au maximum de 2 ).

Quelques exemples :

- vous circulez en vélo ou en vélo à assistance électrique et vous heurté malencontreusement un piéton, il en court que celui-ci a des blessures, votre assurance Familiale indemnisera la personne qui a été blessée.

- votre chien s’échappe et un automobiliste veut éviter celui-ci et percute un autre véhicule qui était stationné, votre assurance familiale indemnisera les dégâts occasionnés au véhicule qui a été percuté.

- vous êtes renversé par un véhicule et celui-ci prend la fuite, un témoin donne la description de la voiture qui vous a heurté et l’auteur des faits est retrouvé, la protection juridique du contrat Familiale vous aidera pour chiffrer les frais médicaux, moraux et déterminer les % d’incapacités, voire d’invalidité et enfin effectuera la réclamation auprès de la partie adverse.

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Epargne à long terme : une bel avantage fiscal si vous avez remboursé votre prêt hypothécaire

Epargne Long Terme

Vous avez terminé de rembourser votre prêt hypothécaire récemment ? Dans ce cas vous ne bénéficiez plus de la déduction fiscale (bonus habitation).

Mais une assurance-vie dans le cadre de l’épargne à long terme peut vous éviter de payer plus d'impôts dans le futur, tout en préparant votre retraite.

Une formule intéressante : épargner le montant maximum de 2 310 EUR cette année par le biais de l’épargne à long terme donne un avantage fiscal de 30 %, soit un montant s’élevant jusqu’à 693 EUR. A ce pourcentage s'ajoutent les centimes additionnels communaux, soit, en moyenne, encore 7 %. Cela vous permet de compenser en grande partie l'avantage fiscal dont vous bénéficiiez auparavant grâce au remboursement de l’emprunt pour votre habitation.

Comment obtenir un avantage fiscal ?

La réduction d’impôt est facultative, elle n’est accordée qu’à la demande du contribuable. Si vous souhaitez en bénéficier, il faut joindre à votre déclaration fiscale une attestation de votre compagnie d'assurances confirmant que toutes les conditions légales sont remplies. En outre, vous recevrez, pour chaque année au cours de laquelle vous avez effectué des versements, une preuve de paiement des primes à joindre à votre déclaration.

Taxes sur l'épargne à long terme

Si vous reprenez dans votre déclaration à l’impôt le montant de votre épargne à long terme, le capital constitué sera soumis à un prélèvement unique.

L'impôt s'élève à 10 % et sera retenu définitivement à vos 60 ans si vous avez signé le contrat avant vos 55 ans. Les montants que vous continuerez à verser après le prélèvement de la taxe à 60 ans vous donneront toujours droit à une réduction d'impôt mais ne seront ensuite plus taxés.Si vous avez commencé plus tard votre épargne à long terme, vous devrez payer le prélèvement au 10e anniversaire de la signature du contrat. 

Quand recevez-vous l'argent de l'épargne à long terme ?

Un terme est mentionné dans le contrat. Généralement, c'est au moment où vous atteignez l'âge de 65 ans, mais cela peut être plus tard. Les montants que vous épargnez dans le cadre de votre épargne à long terme restent bloqués jusqu'à cette date. Si vous deviez décéder avant, l'argent est versé au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désigné(s) dans le contrat. 

Souscrire une épargne à long terme permet de donc de se constituer une belle somme en versant des primes qui, sur la durée, rapportent plus qu'un livret d'épargne. Passez me voir pour que nous vérifiions ensemble si l’épargne à long terme est une bonne solution pour vous.

Source :

www.abcassurance.be

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Veillez à ce que votre plaque d’immatriculation soit lisible

 
 

À compter du 1er octobre 2018, l’amende pour une plaque d’immatriculation illisible est doublée et passe de 58 à 116 euros. Une raison de plus pour passer plus souvent au car-wash !
La loi stipule que votre plaque d’immatriculation doit toujours être lisible. Celle-ci ne peut donc pas être recouverte, cachée par un attache-remorque ou dissimulée sous une couche de boue. Inutile de préciser que les fausses plaques sont également proscrites.
Demande de duplicata

Si votre plaque est illisible parce qu’elle est abîmée, vous devez demander un duplicata. Pour ce faire, vous disposez de 3 options :

1. Si vous souhaitez que le duplicata soit envoyé à votre domicile, envoyez la plaque endommagée ainsi qu’un formulaire de demande à la DIV. Attention : vous ne pourrez pas circuler avec votre véhicule pendant 10 jours ouvrables, étant donné que vous ne disposerez plus de plaque.
2. Vous pouvez également vous rendre à l’antenne de la DIV, y faire votre demande de duplicata et continuer à circuler avec votre plaque abîmée dans l’attente du duplicata.
3. Passez nous voir ou contactez-nous par téléphone et nous ferons la demande de duplicata.
Contactez-nous au 061/31.22.33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous désirez plus d’infos sur la demande d’une plaque d’immatriculation.
 
source : Ag Insurance

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Remplir le constat d'accident

constat

Après un accident de la circulation, vous pouvez évidemment compter sur nous !

Contactez-nous — si possible — directement afin que nous puissions vous donner des conseils importants et vous expliquer comment le sinistre sera traité.

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Une question? Appelez-nous gratuitement

2018 052

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En dehors des heures, laissez-nous un message sur le répondeur ou envoyer nous un mail à info@verdun.be

 

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